Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les divins contes de Sèrgi Pan

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 3 août 2001.

sèrgi panSèrgi Pan a fait passer un souffle enchanteur dans l’auditoire (photos archives, juillet 2001).

Le chœur de l’église Notre-Dame accueillait vendredi dernier, un artiste magicien des sons cultivant l’art de faire chanter les flûtes. Une première en Kercorb pour Sèrgi Pan qui a offert à son auditoire une invitation au voyage, par l’entremise de contes musicaux écrits et adaptés par lui-même.  Le public venu nombreux n’avait pas hésité à investir les prie-dieu de Notre-Dame, afin d’embarquer pour un tour du monde au son de multiples flûtes originelles. Babel puis les flûtes, Kokopelli, le jouer de flûtes de Hamelin, Métamorfosis, des thèmes qui auront en réalité emmené l’auditoire vers une tourbillonnante remontée dans le temps, aux portes du péché originel. Plus près de nous, l’histoire du joueur de flûtes de Hamelin, petite bourgade allemande de Basse-Saxe et voisine de l’Occitanie,…. Par le biais de tunnels secrets et souterrains.

sèrgi pan

A la faveur d’un court entracte, Sèrgi Pan présentait une superbe collection de flûtes de sa fabrication, avant de poursuivre avec Métamorfosis. Au plus profond du choeur de Notre-Dame, la magie des sonorités de la flûte opérait toujours, sous les regards bienveillants de Saint-Blaise et Saint-Sébastien.

sèrgi pan

sèrgi pan

sèrgi pan

Écrire un commentaire

Optionnel